CECB

Le Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments (CECB), uniforme dans toute la Suisse, montre l’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment et fait ressortir la quantité d’énergie dont le bâtiment a besoin dans des conditions normales d’utilisation. Le CECB peut être utilisé pour déterminer l’état énergétique du bâtiment existant (CECB), comme aide à la décision pour une stratégie de rénovation énergétique optimale (CECB Plus) ou comme instrument de planification pour une nouvelle construction.
Source : www.cecb.ch

CECB en bref

L’étiquette énergie pour votre bâtiment
En tant que propriétaire, vous obtenez avec le CECB une évaluation de votre bâtiment sous forme d’une étiquette énergétique. Un expert CECB évalue non seulement la qualité énergétique de l’enveloppe de votre bâtiment, mais aussi l’efficacité énergétique globale. De plus, vous recevez des recommandations générales pour prendre des mesures de rénovation énergétique.
Source : www.cecb.ch

CECB PLUS

Le fil rouge pour votre projet de rénovation énergétique
En plus de l’étiquette énergie, le CECB Plus propose un rapport intégrant jusqu’à trois variantes de rénovation avec indication de l’impact énergétique et économique. De plus, en dégageant des priorités d’action, le CECB Plus devient un véritable guide pour la rénovation de votre bâtiment. Il montre surtout la rentabilité financière et énergétique des variantes comparé à la situation actuelle. La prise de décision est grandement facilitée car le budget, les subventions et le côté économie d’énergie sont clairement mis en valeur.
Source : www.cecb.ch

Conditions pour la réalisation

Maisons individuelles, habitations collectives ( bâtiments administratifs et écoles )

Bâtiment d’au moins 4 ans (si non CECB nouveau bâtiment)

Documents à fournir

Plans du bâtiment comprenant les cotations des murs, fenêtres, hauteurs d’étages
( sans les plans complets une plus est facturée )

Factures d’électricité sur une période de 3 ans

Factures de l’agent énergétique servant au chauffage sur une période de 3 ans

Autres si disponibles: CECB déjà existant, justificatif énergétique établi lors de la demande de permis de construire.

Tarifs indicatifs