Conseils énergétique

Envie de rénover votre bâtiment ? Faites le intelligemment

La rénovation dans le bâtiment est inévitable! Le parc immobilier Suisse est vétuste !
Une rénovation de l’enveloppe thermique d’un ancien bâtiment est à réaliser avec le plus grand soin pour ne pas le détériorer.
Par exemple: dans le cas d’un ajout d’isolation intérieure sans tenir compte des risques liés à la condensation pourrait détériorer complètement le système de poutraison bois en quelques années.
Aujourd’hui, le mazout et le gaz sont considérés comme une mauvaise alternative de remplacement de producteur de chaleur dans le bâtiment. Il est important de bien prendre en compte tous les paramètres pouvant influencer le choix d’un système de chauffage.

But

Évaluer la situation de l’état initial du bâtiment. Proposer les améliorations possibles dans un rapport d’aide à la décision selon un classement de priorités définies préalablement lors de l’entretien.

Ou une visite selon le programme « chauffez renouvelable » pour vous conseiller la meilleure alternative au remplacement de votre chauffage à mazout par l’énergie renouvelable la plus appropriée dans votre situation.

i

Rapport rapide sur l’enveloppe thermique

i

Rapport d’aide à la rénovation énergétique

i

Rapport sur l’état existant de l’enveloppe thermique pour déterminer les éléments les plus Intéressant à rénover.

i

Rapport détaillé sur l’état existant, les améliorations possibles recommandées et propose 2 variantes de remplacement du producteur de chaleur.

i

Ou simplement conseils sur place et discussion concernant le domaine de l’énergétique et de la rénovation. La visite comprend diverses mesures si nécessaire au cas par cas (caméra thermique, mesure de valeur U, mesure d’infiltration d’air, etc.)

i

Prestation de conseil et analyse sur place de l’état de votre installation de chauffage avec des propositions concrètes quant à l’utilisation des énergies renouvelables. En partie subventionnée par les cantons.

MG Energie - Chauffez renouvelable

Déroulement de la visite 

Prise de photos et mesures, discussion, questions, plans du bâtiment à fournir pour faciliter l’étude.

Tarifs indicatifs